Télécharger le PDF

Le Syndicat de la Fonction Publique a renouvelé son bureau le 12 mars dernier et notre conseil d’administration n’a pas souhaité renouveler sa confiance à Vadim TOUMANIANTZ.

Après huit années passées à la tête de notre centrale, le secrétaire général sortant avait fini par oublier l’objet principal de notre action, à savoir la défense des intérêts des agents de l’administration. Il laisse aujourd’hui un certain passif à notre syndicat, à la fois sur le plan moral et financier. Il était important de modifier le leadership afin d’insuffler une dynamique nouvelle et rester fidèles aux valeurs que nous défendons : « respect des droits et des devoirs ».

C’est ainsi que notre Conseil d’Administration a élu avec une très large majorité Olivier Champion comme secrétaire général. Il sera épaulé par deux secrétaires généraux adjoints, Guy Sue et Hervé Duquesnay. Lam Nguyen conserve son poste de secrétaire, et Clarita Maino prend le poste de trésorière.

Le mandat du Conseil d’Administration au nouveau secrétaire général est de recentrer notre action sur la fonction publique territoriale et consacrer notre temps aux situations parfois délicates que traversent nos confrères fonctionnaires.

Nous souhaitons remettre au cœur de nos priorités la défense des agents de la fonction publique et afficher la plus grande vigilance aux réformes qui nous seront présentées. Cela passera par…

  • Une grande réactivité de nos deux permanents aux sollicitations des agents de notre administration ;
  • Une large diffusion de nos propositions auprès des agents de la fonction publique ;
  • L’envoi de messages réguliers à l’attention des agents de la fonction publique sur des thèmes choisis pour rappeler les droits et devoirs de chacun ;
  • Une communication plus assidue envers nos adhérents ;
  • Une médiatisation, lorsque nécessaire, des situations parfois ubuesques que nous croisons et des actions que nous menons pour les résoudre.

Le SFP rappelle qu’il apporte son soutien à tous les fonctionnaires et non fonctionnaires de notre administration, qu’ils soient adhérents ou non à notre centrale. N’hésitez donc pas à nous contacter, si possible par mail, en exposant votre préoccupation. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et organiserons rapidement une rencontre. Gardons en tête que le dialogue doit rester la priorité dans toute situation conflictuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *